Yamaha Viltaïs Expériences en route pour de nouveaux défis en 2018

Le 5 mars 2018 à 13h45

La soirée de lancement de la saison 2018 s’est déroulée le jeudi 1er mars devant près de 300 personnes réunies au cinéma CGR de Moulins.
Cette édition prenait une saveur particulière puisque l’équipe étrennait son titre de vainqueur de la Coupe du Monde FIM.
L’occasion également de présenter les nouvelles forces en présence, côté pilotes et équipement pneumatique.

La Yamaha reste fidèle au 333, son numéro de course fétiche, mais va accueillir un nouveau pilote, l‘Allemand Florian Alt. Avec le fidèle français Axel Maurin dont l’expérience constitue un précieux atout, ils feront désormais équipe avec le belge Vincent Lonbois, qui remplace son compatriote Bastien Mackels. La formation se complète de Johan Nigon en qualité de pilote de réserve qui retrouve ainsi l’écurie auvergnate avec laquelle il a déjà couru en 2008 en 50 cm3 Endurance (champion de France) puis en 2014 et 2015.

team viltais 2018

Pour la prochaine épreuve du calendrier (les 24 Heures Motos au Mans les 21 et 22 avril), le team manager Yannick Lucot et ses hommes auront d’ailleurs un autre défi à relever puisque leur Yamaha est désormais chaussée en Dunlop, l’ancien partenaire Michelin ayant fait le choix de s’engager prioritairement en vitesse via les championnats nationaux. Mais le team Yamaha Viltaïs Expériences aime les défis, comme le confirme son manager : «Je crois en la capacité de chacun à trouver des solutions. Nous allons être suffisamment pugnaces pour aller chercher la victoire au Mans mais aussi sur les autres courses du championnat car nous voulons conserver notre titre.»
Pour se remettre en course dans le championnat Superstock après son abandon au Bol d’Or qui ouvrait la saison, l’équipe va procéder à des essais hivernaux en Espagne puis s’alignera ensuite aux tests pré-Mans sur le circuit Bugatti, programmés les 3 et 4 avril.

 

partenaires lancement saison viltais

Crédit photos : ©JMT

 

En savoir plus : http://www.viltaisracing.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/ViltaisRD333/