Yamaha Viltais Expériences : champions du monde avec la #333 !

Le 26 juin 2017 à 11h45

Les pilotes du team Yamaha Viltais Expériences étaient prêts du but depuis le début de la saison d’endurance moto. Les ennuis mécaniques ne les ont pas détournés de leur objectif et les ont poussés à donner jusqu’au bout le meilleur d’eux-mêmes.

 

moto 333 slovakia ring

L’apothéose de cette belle aventure 2017, ce fut donc lors de la dernière épreuve, sur le circuit des 8 Heures de Slovakia Ring, ce dimanche 25 juillet.

Alors qu’il se battait aux avant-postes de sa catégorie durant toute la première partie de l’épreuve, le team Yamaha Viltaïs Expériences a finalement pris l’ascendant sur ses adversaires vers le milieu de la course lorsque ses deux principaux rivaux sont partis à la faute. La Yamaha #333 pilotée par Florian Alt, Bastien Mackels et Axel Maurin a su ensuite maintenir la pression sans se déconcentrer et assurer une fin de course parfaitement maîtrisée. Elle franchit finalement la ligne d’arrivée à la 6e place du classement général (2e en Superstock) et coiffe ainsi sa première couronne de champion du monde... avec un point d’avance sur l’autre Yamaha du team Moto Ain CRT.

 

yamaha viltais experiences champions du monde 2017

Le team moulinois a su maintenir ses efforts et sa dynamique pour parvenir à réaliser cette performance tant attendue et méritée : félicitations au staff et aux pilotes pour cette belle victoire qui récompense tant d’années d’efforts et d’implication !
Ce résultat pousse d’ores et déjà le team manager Yannick Lucot à regarder vers l’avenir avec de nouveaux objectifs, cette fois-ci en catégorie EWC.

 

En savoir plus : https://www.facebook.com/ViltaisRD333