Xavier de Soultrait : son Dakar 2017 en images

Le 13 février 2017 à 11h45

87ème à l’issue du Dakar 2017 après avoir dominé les premières étapes et victime d’une avarie moteur à la veille de la dernière étape, le pilote moulinois a vécu sur son 4ème Dakar une vraie aventure humaine et sportive.

Une première semaine au top avec deux podiums d’étape, une deuxième semaine compliquée, marquée par une météo difficile, un parcours éprouvant et pour finir, une casse moteur : Xavier de Soultrait se souviendra longtemps de cette nouvelle expérience sur ce rallye mythique en Amérique latine !

A l’heure du bilan, il reste optimiste et ambitieux pour la suite : « Ce Dakar 2017 m’a permis une nouvelle fois d’aller au bout de moi-même, de ne rien lâcher jusqu’à la fin et, grâce à l’équipe technique qui a remis ma moto sur pied, de passer la ligne d’arrivée aux côtés des autres pilotes qui m’ont épaulé et encouragé tout au long de notre périple. »

x de soultrait dakar 2017 photo 1

L’ambition du pilote reste la même : devenir pilote officiel pour bénéficier d’une préparation plus efficace et optimisée. Souhaitons-lui de parvenir à son but pour vivre pleinement un nouveau Dakar en 2018 !

En attendant, il repars à l’aventure très prochainement en s’alignant au départ du Rallye du Mexique qui se tiendra du 13 au 18 mars, de l'Atlantique au Pacifique.

x de soultrait dakar 2017 photo 2

Pour suivre et encourager Xavier de Soultrait :

http://www.xavierdesoultrait.fr/

https://twitter.com/soultrait

Merci à Xavier pour ces quelques photos de l'aventure Dakar 2017 gentillement envoyées à l'équipe Fan Auvergne spécialement pour nos lecteurs !

x de soultrait dakar 2017 photo 3

x de soultrait dakar 2017 photo 4

x de soultrait dakar 2017 photo 4

 

 

Découvrez aussi...