Un téléphérique en ville : rendez-vous à la Grande Station le 10 février

Le 2 février 2018 à 10h15

Lancé à l’automne 2017 à travers douze rendez-vous artistiques et culturels, Effervescences poursuit son voyage. L’année 2018 étant placée sous le signe de l’accueil et de l’hospitalité, c’est une station - une grande station - qui inaugurera le périple 2018. L'équipe Fan était conviée à la présentation de La Grande Station Jaude 2028 et vous en présente les grandes lignes.

C’est le premier temps fort de l’année. Le samedi 10 février en soirée, en partenariat avec Sauve Qui Peut Le Court-Métrage, Electric Palace et la station de ski du Mont-Dore, la place de Jaude de Clermont-Ferrand se transformera en véritable station de montagne pour une soirée d’animations. Musique, gastronomie, performances artistiques seront au rendez-vous.

Dans un décor de village, arborant un superbe téléphérique prêté par la station du Mont-Dore, l’heureux visiteur pourra déambuler de chalet en chalet. Côté animations, elles seront nombreuses et variées : expériences culinaire (stand de bœuf à l’argentine, poulet à la portuguaise, fromage suisse), spectacles vivants avec La Kermesse, sculpture sur glace à -10 degrés mais encore musique du monde (mégaphone des montagnes, reliefs orientaux…). Pour finir la soirée comme il se doit, vous pourrez compter sur des sets de musique électro jusqu’à 1H30 le matin.

De leurs côté, les étudiants de l’Electric Palace, festival musical organisé en marge du festival du court-métrage, animeront l’ambassade Grolandaise de 18H à 1H. Ambiance décalée garantie au coeur de la Présipauté.

Pour en savoir plus sur le programme, l'équipe Fan vous invite parcourir le site d’Effervescences.

 

La rédaction Fan

fan-access@cmmc.fr

 

 

Découvrez aussi...