Toujours plus haut pour la team Viltais

Le 2 avril 2019 à 11h45

Nouveau nom, nouveaux pilotes, nouveau championnat : l’écurie auvergnate rebaptisée VRD (pour Viltaïs Racing Division) Igol Pierret Expériences entame cette saison avec des objectifs clairement revus à la hausse !

Près de 300 personnes étaient conviées à la traditionnelle soirée de lancement de la saison sportive de l’équipe, dans les locaux du cinéma CGR de Moulins (Allier). L'occasion de découvrir la nouvelle Yamaha 333 en configuration EWC et de rencontrer le trio de pilotes qui aura la charge de la faire briller au plus haut niveau de l’Endurance.

Il s’agit d’une formation inédite qui s’appuie sur deux nouvelles recrues de grand talent, Florian Marino et Xavier Siméon. Ils feront équipe avec l’Allemand Florian Alt qui garde la confiance du team manager. Cette soirée fut aussi l’occasion de rappeler les nombreux engagements de l’équipe Viltaïs et pas seulement en Endurance puisqu’elle accompagne des pilotes en motocross, en Ultimate Cup et en Promosport où elle détient le titre de champion de France 2018 avec Johan Nigon. La famille Viltaïs est également présente en rallye Raid, à l’image de Xavier de Soultrait qui au cours de cette soirée a reçu un prix d’honneur pour sa 5e
place au dernier Dakar.

Yannick Lucot, le chef d’orchestre de cette formation, a conclu la soirée en affichant les ambitions de son équipe : « Nous avons eu du temps cet hiver pour mieux préparer les motos. On va gagner en efficacité,  notamment grâce au travail fourni par Akrapovic pour développer un échappement adapté à notre nouveau bras oscillant Sutter. Nous allons poursuivre notre préparation et comme chaque année, toute l’équipe se retrouvera à l’occasion d’un team building afin de renforcer encore la cohésion de notre groupe. Puis nous enchainerons par trois jours d’essais à Barcelone. Tous les ingrédients sont réunis pour s’attaquer aux 24 heures du Mans avec détermination, sérénité mais humilité avec cette équipe qui, rappelons-le, forme des jeunes et les aide dans leur réinsertion. C’est notre marque de fabrique. Je tiens à remercier nos partenaires fidèles, à commencer par la marque Igol qui renforce cette année de manière très significative son support.»