Nature et jardin s’invitent place de la victoire

Le 3 mai 2018 à 08h00
le journal de l’eco
Par lejournaldeleco.fr Écrit par la rédaction

Le vendredi 11 et samedi 12 mai, place à l’événement Nature et Jardin qui se tiendra place de la Victoire à Clermont-Ferrand. Ouverts à tous, ces deux jours seront l’occasion de sensibiliser le grand public à la biodiversité à travers des animations ludiques encadrées par des professionnels et passionnés du domaine.

En préambule de la fête Nationale de la Nature du 23 au 27 mai, l’événement «Nature et Jardin» c’est avant tout une manifestation de proximité, pour partager, échanger, découvrir… Ces deux journées du 11 et du 12 mai seront l’occasion unique d’une nouvelle découverte de la nature. Vue, odorat, toucher et même le goût se mettront ainsi au diapason dans un écrin de nature en pleine espace urbain. Cet événement thématique convie le grand public à découvrir ou redécouvrir les richesses de la nature et ainsi renouer des liens forts avec l’environnement.

Alliant découverte et convivialité, l’association Cœur de ville souhaite faire s’interroger le public sur la place de l’Homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

A travers le monde moderne, de plus en plus d’enfants, d’adolescents, de personnes âgées vivent en ville et ont perdu cette relation à la nature, ne connaissent que les fleurs coupées, les plantes en pot, les fruits et les légumes sur les étalages des supermarchés. Or, ces derniers sont issus de tout un cycle, du travail des horticulteurs et des agriculteurs qui est méconnu le plus souvent des publics. L’événement Nature et Jardin leur racontera cette relation.

Crédit photo : Valeria Aksakova – Freepik