Loan Drouard envol pour les championnats du monde

Le 18 juillet 2019 à 11h15

Un palmares impressionnant ! A tel point que Loan Drouard est surclassé pour participer au championnat du monde sénior de Wushu à Sanghai en octobre prochain.

Qu'est ce que le Wushu ?

Le Wushu, plus connu sous le nom de Kung-fu, désigne les arts martiaux chinois sans distinction particulière de style ou de forme.

  • les formes de combat comme le sanda (boxe pied-poing et lutte) ou le shuaï-Jiao (lutte chinoise),
  • les styles « externes » comme le taolu, et aussi (shaolin, hung-gar, tanglang, wing-tsun,…),
  • les styles « internes » (taiji-quan, bagua-zhang, xing-yi-quan, etc.),
  • le qi-gong (méthodes de santé ou de bien-être).

Loan Drouard pratique le Taolu, reconnu sport de haut niveau par le ministère des sports tout comme le Sanda. Il est membre de l'équipe de France. Il a commencé le Wushu en Chine à l’âge de 9 ans et demi et s’y rend tous les ans dans le cadre de sa préparation. A 17 ans, il est aujourd’hui le numéro 1 Français toutes catégories confondues.

Il a gagné notamment en 2019 le championnat méditerranéens (toutes catégories). Son âge (encore junior), son talent, ses qualités humaines et son niveau sportif lui permettent d’être soutenu par la Fédération. Cette année, grâce à ses performances sportives, il sera surclassé pour participer en octobre au championnat du Monde sénior.

Nous lui souhaitons, bonne chance pour ces prochaines compétitions et plus particulièrement pour les championnats du monde à venir.