Les Sangliers Arvernes : une saison de D2 bien enclanchée

Le 12 octobre 2017 à 14h45

Après une année passée en D1 aux côtés d’équipes de niveau supérieur - expérience malheureuse mais formatrice - les Sangliers Arvernes sont de nouveau sur la glace depuis plusieurs semaines avec l’envie d’en découdre en championnat de D2.

Les deux premiers matchs de la saison ont montré l’enthousiasme de cette formation 2017-2018 : les victoires 4-2 face à Toulouse et 4-3 face à Limoges  placent ce début de saison sous les meilleurs auspices !

En Coupe de France, les Sangliers Arvernes recevront les Dogs de Cholet (D1) en 16èmes de finale, le mardi 24 octobre 2017 à 19h20 ! Pourquoi pas un exploit face à cette référence du hockey français ?

Le club clermontois souhaite aujourd’hui faire renaître l’engouement autour des performances de l’équipe première, mais aussi des autres équipes de jeunes qui ont toutes atteint un niveau élite, voire le plus haut niveau français pour les U11 et U13.
Parmi les objectifs du HCCA figure en effet celui de devenir un club formateur reconnu sur les plans régional et national.

 

equipe hcca 2017 2018 presentation nissan

Zoom sur l’effectif de l’équipe première :
Entraîneur : Éric Sarliève
Gardiens : Hurajt (Slovaquie), Khelil, Augier.
Défenseurs : Berst (États-Unis), Brejka (Slovaquie), Vigier, Duval, Hagopian, Cvetek (Slovénie), Andraud.
Attaquants : Auger (Canada), Clavaud (Canada), Krivohlavek (République Tchèque), Gervais (Canda), Nalliod-Izacard, Manzo, Kulha (Slovaquie), Florentin, Souchon, T. Sarliève, Chautant, Faure, Dugat, Issertine.