Le livre du tour de France à vélo en famille

Le 29 avril 2019 à 11h45

Avec leurs loustics Manon 5 ans et Hugo 2 ans, Caroline et Cédric ont vécu une incroyable aventure humaine, rythmée par la découverte des régions, l'exploration des trésors du patrimoine et des rencontres inattendues.

Après avoir pédalé pendant 8 mois sur les routes françaises en 2016 avec un convoi vélo atypique et avoir organisé une quinzaine d’animations, ces Graines De Baroudeurs publient le livre des 8 000 km parcourus !

Le livre du tour de France à vélo en famille

Près de deux ans après leur retour en Auvergne, cette tribu édite le récit de cette aventure réalisée avec un grain de folie pour certains, qui leur ressemble tant pour d’autres. Réalisé dans un esprit carnet de voyage, le livre donne une place de choix aux visuels : des croquis extraits des carnets tenus par Manon au fil des semaines, une sélection de photos parmi les 22 000 réalisées sur les chemins, accompagnés de textes courts. Des moments de vie partagés avec ceux souhaitant voyager depuis leur canapé, confortablement installés au coin du feu ou préparer leur expédition !

Du déclic aux préparatifs du projet jusqu’au retour dans leur « home sweet home » en passant par l’apprentissage de la vie nomade avec deux jeunes enfants : le lecteur est invité à embarquer dans ce convoi vélo exceptionnel ! Pas de langue de bois dans le récit de cette épopée où le plus sportif n'est pas le fait de pédaler quotidiennement mais d’être parents voyageurs.

Ce beau livre présente également un focus sur les belles initiatives cueillies au fil des étapes, visant à rendre accessible à tous le vélo, d’un point de vue financier et quelque soit ses conditions physiques et éventuels handicaps.

Une réalisation 100 % française  que vous pouvez acheter sur la place de marché fan-et-compagnie