La marque Auvergne fait son lobbying sur le plateau de TF1

Le 19 octobre 2018 à 08h00
le journal de l’eco
Par lejournaldeleco.fr Écrit par Le journal de l'éco

Ce mardi 16 octobre à Paris, l’Auvergne Presse Club a été accueilli sur le plateau du JT de TF1, par Gilles Bouleau et Evelyne Dhéliat. L’occasion de mettre sur le devant de la scène nationale les territoires d’Auvergne.

Mardi 16 octobre 2018 à Paris, dans les coulisses du JT de 20h de TF1, l’Auvergne Presse Club a été réactivé avec enthousiasme par son président, Philippe Morand, journaliste, rédacteur en chef adjoint du service politique TF1-LCI et auvergnat avant tout. Objectif : animer un réseau de décideurs médias et journalistes de rang national, Auvergnats d’origine ou qui ont à cœur l’Auvergne, autour de rencontres régulières à Paris et en Auvergne. La marque Auvergne ambitionne d’élargir ce réseau d’Auvergnats au bénéfice d’un rayonnement croissant de l’Auvergne à l’échelle nationale.

En renouant avec ces influenceurs, la marque Auvergne leur adresse de l’information en provenance de notre territoire et est le récepteur de sujets potentiels à tourner dans nos quatre départements, voilà l’objet de l’Auvergne Presse Club. La multiplication, ces derniers mois, de sujets « Auvergne » dans les médias nationaux ne vous a pas échappé, fruit de ce réseautage positif et engagé. “, explique -t-on en coulisse.

 

Faire connaître, aimer, venir et acheter

L’association fédère 158 acteurs publics et privés. Ensemble pour promouvoir le territoire, améliorer son image et accroître sa notoriété à l’échelle nationale. Une attractivité touristique mais pas que. La marque souhaite également mettre en lumière d’autres atouts, notamment son dynamisme économique avec l’excellence de ses filières, afin que ceux qui doutent encore viennent s’installer, travailler, investir ou encore voyager en Auvergne.

 

Une Marque pour l’Auvergne pour porter ses valeurs