Ghislaine Borie, The Magic Orange Plastic Bird

Le 29 avril 2019 à 15h15

Impossible de passer dans la blogosphère auvergnate à côté du compte de Ghislaine Borie, alias Magic Orange Plastic Bird. Entre sorties au grand air, lectures, films, bons plans, cette geek régionale partage ses coups de coeur ou « de gueule ». Rencontre !

À 18 ans, un baccalauréat économique et social en poche, la creusoise quitte ses terres natales pour enfiler une casquette clermontoise dans l'objectif de valider ses études supérieures et rejoindre la vie active. « Après différents petits boulots par-ci par-là, je suis devenue agent d'escale à l'aéroport de Clermont-Ferrand avant d’effectuer différentes missions puis d’intégrer l'équipe du Comité Régional du Tourisme en 2005 en parallèle d'un contrat avec Puy-de-Dôme Tourisme ». Ghislaine fait alors ses premiers pas dans le service de renseignements et de réservation du service, avant de s’installer au département communication.

Elle découvre en parallèle l’Auvergne, lieu de vie qu'elle affectionne : « La nature à portée de main, les paysages verdoyants, le fait de pouvoir être au pied d'un puy en à peine 20 minutes représentent des avantages indéniables que j'apprécie particulièrement ! ». Tombée également sous le charme de la capitale auvergnate, elle assure la promotion de cette destination au fil des jours sur son blog et ses réseaux sociaux : « J'aime cette ville à taille humaine avec toujours une activité accessible à portée de main ».

Tranches de vie

Sur son blog http://magicorangeplasticbird.com, Ghislaine partage le carnet de voyage de ses loisirs au sens large, à travers des écrits et photos. « J'ai une mauvaise mémoire, mes articles me permettent de garder une trace de mes bouquins, balades, films et expositions parcourus au fil des années et de pouvoir les partager avec des proches ou des inconnus ».

Curieuse de nature, Ghislaine confie avoir une grande soif de découvertes, s'intéresser à divers sujets et aimer faire vivre les diverses photos prises lors de ses sorties, représentatives des émotions ressorties. « Mes articles sont fidèles à ce que je suis dans la vie ! ».

Aujourd'hui véritable ambassadrice de sa région d'adoption, la jeune femme cherche à montrer les multiples visages de l'Auvergne « où il y a toujours une activité à faire, ici on ne s’ennuie jamais ! » affirme-t’elle enthousiaste.

Notre bloggueuse est également chroniqueuse sur France Bleu Pays d’Auvergne.

 

Bon vent Ghislaine, continue de nous faire voyager pour notre plus grand plaisir !

Retrouvez Ghislaine sur :
- son blog : http://magicorangeplasticbird.com
- Facebook : https://www.facebook.com/ghislaine.borie.3
- Twitter : https://twitter.com/ghislaineborie
- Instagram : https://www.instagram.com/magicorangeplasticbird