Foire de Clermont-Cournon : 140 000 visiteurs espérés

Le 7 septembre 2018 à 08h00
le journal de l’eco
Par lejournaldeleco.fr Écrit par Marie PEYRON

Pour sa 41e édition, La Foire Internationale de Clermont-Cournon, présidée par Jacques Sauret, se tiendra du samedi 8 au lundi 17 septembre 2018 à la Grande Halle d’Auvergne, et sera composée de 500 exposants. Cette année, l’équipe organisatrice a décidé de mêler, le thème de Londres, le sport, et la santé pour créer leur nouvelle édition qui s’étendra sur près de 46 000 m2.

Un voyage au cœur de Londres, une capitale visitée par plus de 18 000 touristes en 2015

Londres, la capitale du Royaume-Uni, est une ville très touristique qui a été visitée par plus de 18 000 touristes en 2015. Cette année, l’équipe de la Foire Internationale de Clermont-Cournon, s’est demandée : Pourquoi ne pas proposer une exposition qui ferait voyager nos Clermontois à Londres, l’une des villes préférées des Français ?

La Foire élabore l’exposition « ATTRACTIVE LONDON », qui s’articulera autour de nombreuses mises en scène, sur 1 400 m2. Par exemple, des décors représentant des quartiers et monuments célèbres de Londres seront exposés pour que les visiteurs puissent prendre des photos souvenirs. Un « espace royal » sera mis en place, constitué de deux trônes royaux reproduits à l’identique, des bijoux, couronnes et autres biens royaux. L’équipe organisatrice de l’exposition londonienne prévoit d’installer également de nombreuses autres scènes et surprises pour plonger ses visiteurs dans une pleine immersion à Londres.

Des ateliers innovants, dynamiques et variés

Pour septembre 2018, les organisateurs de la Foire de Clermont-Cournon préparent des ateliers originaux et variés. Actuellement, un studio « particulier » est en cours de création, par le magazine Maisons d’Auvergne, confie Amélie Jean, directrice de publication du magazine, lors de la conférence de presse de la Foire, organisée le jeudi 5 avril 2018 dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Un Concept Store sera installé, proposant des produits innovants, tous à moins de 20 €, dont l’idée est de proposer des produits modelés en fonction des nouveaux modes de consommation. Puis, la Fédération Française du Sport pour Tous prévoit des ateliers axés sur le sport et la santé, pour tous les visiteurs (courses, gym douce, activités ludiques, challenges, etc.).

Des soirées à thème sont programmées, telles que celle du mercredi 12 septembre sur le thème « Family Day », organisée par Vulcania, le parc d’attractions situé au cœur des Volcans d’Auvergne.

Marie Peyron