Effervescences : embarquement cette semaine !

Le 3 octobre 2017 à 13h00

Du 6 au 8 octobre, le programme Effervescences invite les clermontoises et clermontois à un voyage à travers les arts et la culture. Ce série d'animations inédites dans la capitale, élaborée sous la direction artistique de Philippe Kauffmann, est un prélude à une démarche de plus long termes dont l'aboutissement sera la candidature de Clermont-Ferrand comme Capitale Européenne de la Culture 2028. Prêts à embarquer ?

Durant le week-end du 6 au 8 octobre, la ville vous invite à embarquer pour un voyage inédit, ponctué de temps forts. Dès vendredi soir, au départ de la place de Jaude, les habitants se retrouveront sur les hauteurs de Montjuzet pour une immense mise à feu, temps fort inaugural du week-end d'Effervescences. A partir de samedi, les Rendez-vous secrets plongeront le public durant 24 heures non-stop, dans l'intimité de la capitale. Les Rendez-vous secrets tels que Légende(s), B-Side, Blue Secret, Mille-feuille seront chaque fois révélé au dernier moment. Véritables invitations à la flânerie, ils vous donneront à voir la ville comme jamais vous ne l'avez vue.

Au grès de vos pérégrinations, vous aurez peut-être l'occasion d'effectuer un passage à l'Hôtel-Dieu, transformé en véritable lieu artistique éphémère : installations monumentales, spectacles, jeux, discussions, grand Mezzé, concerts, coucher de soleil sont quelques unes des animations qui réveilleront le lieu durant ce week-end. Enfin, la journée du dimanche vous emmènera dans ses promenades étonnantes et artistiques dans plusieurs villes de l'agglomération clermontoise.

Durant ces trois jours de spectacles et de culture, les arts vivants seront mis à l'honneur avec l'urbanisme, la cartographie, la pensée et la marche. Pour découvrir tout le programme d'Effervescences, rendez-vous sur le site effervescences.eu

La rédaction Fan
fan-access@cmmc.fr