Châtel-Guyon s’invite aux Thermalies

Le 8 février 2019 à 08h00
le journal de l’eco
Par lejournaldeleco.fr Écrit par la rédaction

Les Thermalies, salon de l’eau et du bien-être aura lieu du 8 au 10 février de 10h à 18h à Lyon.

La ville thermale de Châtel-Guyon sera au rendez-vous parmi les 160 exposants des secteurs de la thalassothérapie, du thermalisme, de la balnéothérapie et du spa. Ils accueilleront le grand public et professionnels à travers ces quatre pavillons thématiques pour faire découvrir les nombreuses vertus de l’eau de mer et de source sur le corps avec les dernières tendances en matière de bien-être.

Le tarif d’entrée pour le grand public et les professionnels est de 5€ et gratuit sur présentation d’une invitation Thermalies.

Châtel-Guyon, station thérapeutique Châtel-Guyon est reconnue comme « la station européenne de l’intestin et de la rhumatologie », proposent des cures conventionnées de 18 jours pour les orientations thérapeutiques « appareil digestif et urinaire » et « rhumatologie » et des cures prévention santé à partir de 6 jours. Des programmes d’activités santé et prévention autour de la qualité nutritionnelle, de l’activité physique adaptée et de la détente sont également proposés aux curistes et à leurs accompagnants pour compléter leur séjour thermal.

Un spa, offrant une large gamme de soins de bien-être comme des massages du monde, rituels visage et corps et des activités sportives comme de l’aquabike, une salle de sport… et est aussi accessible à des tarifs privilégiés.

Les secteurs du salonThalasso France : Les plus belles destinations thalasso en France présenteront les fondements de la thalassothérapie et les dernières tendances en matière de soins et de cures en France.

La cure thermale : Pratique ancienne, elle est basée sur l’utilisation des eaux minérales naturellement chaude venant de sources. Elle produit des bienfaits sur la santé qui sont médicalement reconnus. Les visiteurs viennent sur le salon découvrir la médecine thermale en réponse à des pathologies précises : rhumatismes, asthme, fibromyalgie… Au-delà des cures spécifiques et conventionnées, les stations thermales commercialisent également des courts-séjours en spa thermaux.

La thalassothérapie, des soins à base d’eau de mer : Elle se définit comme étant l’utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans un but préventif ou curatif, des bienfaits du milieu marin.

Evasion Spa : Des établissements dévoilent leurs offres aux citadins qui souhaitent s’évader le temps d’un séjour ou d’un weekend spa. Une invitation à la détente et au ressourcement avec des soins du corps personnalisés.