Auverboost : 44 jeunes lauréats en 2017 !

Le 4 janvier 2018 à 16h30

Depuis 2012, le dispositif Auverboost récompense de jeunes porteurs de projets "made in Auvergne". Le mercredi 13 décembre à l’Hôtel de Région, le voile a été levé sur les lauréats de la seconde session annuelle.

Ils ont entre 18 et 30 ans et ont un projet en tête. Leur projet ! Ils vont ou ont déjà créé leur entreprise, reprennent une activité ou veulent pousser une idée originale. Le 13 décembre, le dispositif Auverboost révélait le nom des lauréats de décembre, venus clôturer l’exercice 2017. Au total dans les locaux de l’Hôtel de Région, 23 jeunes porteurs de projets, dans des secteurs très variés, se sont partagé 36 600 euros d’aide financière.

Sur l’ensemble de l’année 2017, ce sont ainsi 44 lauréats qui auront été promus, un peu plus de la moitié des 81 dossiers déposés. Ces lauréats ne représentent pas moins de 39 créations d’entreprises, 65 emplois, une mixité parfaite et plus de 71 000 euros de dotation financière versée pour encourager ces jeunes plein d’énergie.

Parmi eux, citons pêle-mêle Mélody et sa microbrasserie biologique, Samuel et son atelier de vélos Cycle Sémaphore ou encore Alban, fondateur de l’appli et web app Feelae pour une consultation médicale par visio !

Fan d’Auvergne, notre équipe est encore plus fan d’écrire des articles tels que celui-ci, qui mettent en lumière de jeunes porteurs de projets… et d’avenir ! On est fan !

 

La rédaction Fan

fan-access@cmmc.fr

Découvrez aussi...