Ananucas des Volcans : objectif Trophée Roses des Andes

Le 5 décembre 2016 à 12h00

Caroline Michy et Nathalie Babut se sont lancé le défi de participer au rallye-raid Trophée Roses des Andes 2017 sous le nom d'équipage Ananucas des Volcans

Les deux amies, surnommés les « jumelles » car nées le même jour, le 24 mai 1975, se mobilisent depuis plusieurs mois déjà pour concrétiser leur projet et vivre une aventure unique dans la cordillère des Andes, en Argentine. Le rallye Rose des Andes, 100% féminin, constitue à la fois un défi sportif et d’aventure, avec un important volet solidaire au travers de l'action association Enfants du Désert, en partenariat avec la  fondation locale Equinoterapia del Azul, qui utilise le cheval comme thérapie en faveur d'enfants handicapés.

Nathalie Babut, qui a déjà vécu l’expérience Rallye Aïcha des Gazelles en Afrique, n’a qu’une envie : repartir à l’aventure dans de nouvelles contrées ! Et pour Caroline Michy, ce rallye en terre argentine représente une occasion unique de s’évader de son studio de photographe pour partir à la découverte de paysages sublimes et de rencontres riches en émotions. La course aux sponsors mobilise aujourd’hui l’équipage Ananucas des Volcans, autour de partenaires impliqués, parmi lesquels des artistes : le sculpteur Thierry Courtadon, le plasticien François Groslière ou encore le groupe de rock et groove PussyCherry, qui donnera le 14 janvier un concert exceptionnel à la Maison de l’Oradou au profit du projet.

Si vous souhaitez faire partie de l'aventure ...
https://www.facebook.com/ananucasdesvolcans

et soutenir le projet :
https://www.leetchi.com/c/projets-de-ananucas-des-volcans

Crédit photo : Denis Pourcher