8 Hours of Slovakia Ring : la 333 de Viltaïs en haut du podium !

Le 14 mai 2018 à 12h00

Après une épreuve à suspens où la régularité des pilotes et la stratégie mise en place par l'équipe ont porté leurs fruits, la team Yamaha Viltaïs Expériences est montée sur la 1ère marche du podium de cette compétition de coupe du monde.

A la fin des essais qualificatifs qui ont placé la Yamaha #333 en 3ème position des Superstock sur la grille de départ, le team manager de l'équipe Viltaïs Expériences, Yannick Lucot, avait promis au moins une victoire avant la fin de la saison. C'est donc chose faite, à l'issue d'une course menée de main de maître.

team viltais 8 hours slovakia

Les pilotes, Axel Maurin, Florian Alt et Vincent Lonbois ont toutefois dû batailler jusqu'à la délivrance du drapeau à damier. La 1ère place sur le podium est aussi le fruit d'une stratégie finement jouée, tant sur la gestion de la consommation que sur la décision de faire la course à deux pilotes.

Ce succès en terre slovaque rapporte 11 points au team, lui permettant de remonter au championnat jusqu'à la 7ème place.

L'équipe jouera donc sa dernière chance le 9 juin prochain, pour les 8 heures d'Oschersleben en Allemagne, dernière manche de la Coupe du monde FIM !

En savoir plus : https://www.facebook.com/ViltaisRD333/

 

florian alt 333