2ème Album de la Grande Chorale de la Coopérative de Mai

Le 19 novembre 2018 à 14h15

Créée en septembre 2013, La Grande Chorale de la Coopé est née d'une idée originale pour marquer l’anniversaire des 15 ans de la salle renommée Clermontoise, la Coopérative de Mai.
Le groupe est composé d’environ 60 choristes amateurs de tous âges et travaille avec des musiciens professionnels pour la direction du chœur, les arrangements et pour l’accompagnement lors des concerts.
Le répertoire se compose de morceaux pop/rock d’artistes nationaux et internationaux s'étant produit en concert sur la célèbre scène Clermontoise, tous arrangés sur mesure pour nos pupitres hauts en couleur !
La chorale s’attache à créer ses propres arrangements en s’appuyant sur des arrangeurs dont Denis Clavaizolle pour la majorité des titres, et Davy Sladek pour Uprising de Muse.

Les pros qui les entourent :

  • Jean-Yves Touratier : Chef de Choeur
  • Denis Clavaizolle : Arrangeur
  • Davy Sladek : Arrangeur
  • Arnaud Delbos : Batteur professionnel.
  • Laurent Berthon : guitariste professionnel
  • Didier Lamaze : Ingénieur du son en live et en studio (Studio Palissy)
  • Fabienne della Moniqua : coaching vocal et scénique .

Une belle histoire 100% auvergnate, de la réalisation à la pochette, très... rock'n roll, dessinée par Frédéric Le Falher, à l’enregistrement, fait à Beaumont, en passant bien sûr par pop art qui gère la Coopé avec Francois Audigier et Didier Veillaud, nous remercions tous nos soutiens, dont la DRAC AuRhA.

L’objectif de notre association est de promouvoir la scène musicale locale et les musiques actuelles, partout où elles peuvent s'exprimer : Pas de frontière pour nous, les scènes de spectacles, mais aussi l'entreprise (crédit mutuel, constellium, Michelin fondation d'entreprise, les Volcans librairie), des actions humanitaires gratuites ou presque (secours populaire et association des mots et des crayons pour les enfants du Benin), travail avec des écoles (à l’occasion de la fête de la Rosière à Montferrand), insertion (Corum st Jean FJT ), et en intérieur comme en extérieur, festival St Jean d'heurs, la ronde des copains à Ambert, VVX (Volvic Volcanic Experience), Printemps de Bourges, Les Nuits Botanique à Bruxelles. On veut aller plus loin : prison, hôpitaux, Broadway…

L’année 2018 sera une année particulière pour la Grande Chorale de la Coopérative de Mai, avec la réalisation d’un nouvel album. Un beau projet pour fêter nos cinq ans à la fin de l'année!
Après 18 mois de répétitions appliquées, nous avons pu vous concocter 11 titres, dont 3 repris du précédent opus, mais cette fois en acoustique et « live » à la Coopé, et les 8 autres enregistrés au studio Palissy par Didier Lamaze.
La track list de l’album :

1- Franz Ferdinand - Take Me Out
2-Mickey 3D- Matador
3-Muse -  Uprising
4-Dionysos - Song for jedi
5-Vanessa Paradis – Tandem
6-Rinocerose – Medecine
7-M - Qui De Nous Deux
8- Gaëtan Roussel - Help Myself
9-The Hives - Tick Tick Boom (Acoustique)
10-Alain Bashung - La nuit je mens (Acoustique)
11-The Elderberries - LIKE A BULL ((Acoustique)

Plus que quelques jours pour nous aider à financer notre nouvel album, qui est déjà bien avancé, puisque plusieurs sessions live et en studio ont déjà eue lieu, ce serait vraiment dommage que ces pépites restent dans les tiroirs…

Le financement s’effectue via la plateforme Ulule : https://fr.ulule.com/chorale-coope/
 

Et venez nous retrouver sur la scène de la Coopé le samedi  12 janvier.

Plus d'info :