Sports et territoires ruraux : deux journées pour réfléchir et préparer l’avenir du sport dans le Massif Central

Le 10 octobre 2017 à 09h15

Les 4èmes assises « Sports et territoires ruraux » se dérouleront les 13 et 14 octobre à l’Institut d’Auvergne du Développement des Territoires.

Ce rendez-vous est organisé par l’association Sports MAC, qui rassemble depuis 2005 les acteurs du monde sportif de 6 régions du Massif Central, autour d’un objectif commun : étudier et promouvoir les activités sportives du territoire.

 

Le programme de ces 4èmes assises « Sports et territoires ruraux » abordera plusieurs thématiques autour de trois ateliers :
-    « Sport et collectivités territoriales rurales », qui traitera notamment des nouvelles recompositions géographiques et leur impact sur le sport dans le Massif Central.
-     « Sport, mobilité et accessibilité », qui sera consacré aux mobilités et à l’accessibilité du sport dans les milieux ruraux et particulièrement ici dans le Massif Central.
-    «  Sport, santé et cohésion sociale », qui abordera la thématique : Où, comment le sport est un élément important de sociabilité et de mieux vivre ensemble, notamment dans les territoires ruraux ? Et comment le milieu associatif et sportif parvient à dynamiser un territoire et à lutter contre certaines inégalités.

affiche assises sports et territoires ruraux

 

En savoir plus : https://sportsmassifcentral.jimdo.com/

 

Infos pratiques

Date : 
Du 13 octobre 2017 au 14 octobre 2017
Adresse : 
Institut d’Auvergne du Développement des Territoires, 63000 Clermont-Ferrand