ROD ANTON & The Ligerians au Festival Hippocampus

Le 23 mai 2019 à 11h30

ROD ANTON & The Ligerians, c’est l’alliage parfait du roots mythique et de riddims reggae modernes. Portés pas des instrumentales épurées, la voix puissante de Rod Anton appelle à l’éveil et à la conscience collective.

C’est avec son reggae profond et engagé que ROD ANTON dénonce la surconsommation, le gaspillage, les disparités Nord-Sud, la manipulation des médias, la corruption des multina- tionales, la pollution des grands de ce monde. La musique du chanteur et de ses musiciens se démarque par ses messages empreints d’environnementalisme, et devient incontournable dans le paysage reggae français. Elle sonne comme une ode à l’unité et au rassemblement sur un Reggae Roots envoûtant.

Accompagné de son célèbre backing band The Ligerians, il a maintenant sorti plus de 6 albums et EP en collaboration avec des artistes prestigieux tel que U Roy, The Congos ou encore Mid- nite. Après plus de 500 concerts en France et à l’étranger (Brésil, Ile de la Réunion, Espagne, Portugal...), il revient avec son nouvel opus « Ubatuba ».

Un Reggae moderne aux sonorités 80’s composé en intégralité par Gabriel Bouillon, talen- tueux alchimiste du label SoulNurse Records. Toujours emprunts d’amour, de voyage, d’appel à l’unité et de coups de gueule contre les corrompus qui croient tirer les ficelles de ce monde, cet album résonne à nouveau comme un beau message d’espoir.

Pour sa troisième édition l’association Hippocampus met à nouveau en lumière les projets et associations étudiantes au cours de nombreuses prestations de toutes les genres. Vous aurez aussi l’occasion de venir voir de nombreux artistes comme Alpha Wann, Jazzy Bazz, Païaka, Vanipué et bien d’autres.

Infos pratiques

Date : 
Le 25 mai 2019
Adresse : 
Campus des Cézeau Aubière
Découvrez aussi...