Riom, capitale du Tir à l'Arc en mai avec les Archers Riomois

Le 7 mai 2018 à 10h15

Julien Megret, président du club des Archers Riomois, a présenté tout récemment les futures grandes manifestations organisées par le club.

Dans un premier temps, le Centre Régional de Riom accueille du 11 au 13 mai la seconde manche D1 et DNAP du championnat de France. Plus de 250 archers de toute la France viendront s'affronter durant trois jours, et notamment un grand nombre d'internationaux français comme le nîmois Jean-Charles Valladont, vice-champion olympique.

Du 25 au 27 mai, c'est le 3ème Tournoi National Jeunes 2018 qui sera organisé à Riom, servant de support pour les prochains Championnats d'Europe en Grèce. Cette compétition officielle se déroule sous forme de duels individuels et de duels en double mixte.

L'accueil de ces deux événements conforte le travail accompli par le club riomois depuis de nombreuses années. Les Archers Riomois rassemblent aujourd'hui 202 licenciés, ce qui en fait le club le plu important de France.

Les deux équipes d'hommes et de femmes évoluent au plus haut niveau "Division 1" et 7 archers sont intégrés à la filière fédérale (INSEP et Pôle France), dont 4 archers dans le collectif Tokyo 2020 (Jeux Olympiques).

En savoir plus sur le club : https://www.archersriomois.com/

photo archers riomois kinic

Crédit photo : Kinic Communication

Infos pratiques

Date : 
Du 11 mai 2018 au 27 mai 2018
Contact : 
Julien MEGRET, megcaroju@gmail.com, 06.63.90.71.69