Païaka au festival Hippocampus

Le 23 mai 2019 à 11h30

Créé en 2010 à Clermont-Ferrand, PAÏAKA regroupe 8 musiciens et propose un reggae-roots cuivré aux influences plurielles. Le groupe s’est déjà produit lors de plus de 150 concerts, en France et à l’étranger, en compagnie d’artistes prestigieux tels que Ziggy Marley, Alpha Blondy, Clinton Fearon, The Abyssinians ou Alborosie, et ce sur les plus grandes scènes européennes (Rototom Sunsplash, Reggae Sun Ska…). Après une foule de concerts et huit années de boulot d’arrache-pied, et après un premier opus très réussi, où le groupe affirmait son identité et son désir de vivre (Alive Anyway – 2015), les huit Clermontois tracent leur propre ligne avec The Line, nouvel album taillé pour la fête, fier de ses couleurs et riche de messages forts.

Le style musical de PAÏAKA, aux influences multiples, voyage entre reggae énergique et roots aérien. Derrière une section rythmique puissante et groovy, la voix teintée de roots et les cuivres chauds et rythmés confèrent à la musique de Païaka une identité singulière, à mi-chemin entre l’essence même du reggae et les inspirations jazz. Côté textes, dans la plus pure tradition, il cultive un discours salvateur et sincère qui revendique une prise de conscience collective et suscite la réflexion.

Pour sa troisième édition l’association Hippocampus met à nouveau en lumière les projets et associations étudiantes au cours de nombreuses prestations de toutes les genres. Vous aurez aussi l’occasion de venir voir de nombreux artistes comme Alpha Wann, Jazzy Bazz, Païaka, Vanipué et bien d’autres.

 

 

Infos pratiques

Date : 
Le 25 mai 2019
Adresse : 
Campus des Cézeaux Aubiere
Découvrez aussi...