La rivière Atlantique

Le 4 janvier 2018 à 17h00

A la question éternellement posée à une enfant, petite Française qui habitait New York, fille de diplomate, Francion-Lise Garreau-Dombasle, sa mère, « tu préfères la France ou l’Amérique ? », elle répondait : « je préfère le bateau ».

Arielle a raconté cette histoire à Nicolas Ker et c’est ainsi qu’est née cette odyssée, La Rivière Atlantique, dans le sillage des grands paquebots qui jadis fendaient l’océan. L’océan, cet entre-deux plus vaste que l’univers. L’esprit océanique. Par vents et tempêtes, voici un baptême dans le cœur des eaux.

La rencontre d’Arielle Dombasle et de Nicolas Ker est en soi de l’ordre du conte fantastique. Nicolas Ker a composé tous les thèmes musicaux de l’album. Les textes sont également de lui. Ils cisèlent les puissantes nappes de violon et le velours des violoncelles dans des rythmes psycho-pop envoûtants, lancinants, tranchants comme des lames.

Fusion des deux voix, beauté envoûtante des timbres lignes mélodiques d’une absolue modernité, harmonie instrumentale parfaitement ciselée : tout cela opère ici comme des charmes d’ange pervers et donne une intense et rare émotion.

Infos pratiques

Date : 
Le 26 janvier 2018
Adresse : 
salle Dumoulin Riom