Journée Olympique 2017 : bouger, apprendre, découvrir et… soutenir Paris 2024 !

Le 7 juin 2017 à 17h45

L’édition 2017 de la Journée Olympique organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif d’Auvergne, se tiendra le mercredi 14 juin place de Jaude à Clermont-Ferrand.

Plus de 800 enfants de 3 à 15 ans, valides ou en situation de handicap, sont attendus au fil de la journée pour découvrir et s’initier à une vingtaine de disciplines, parmi lesquelles l’athlétisme, le volley-ball, le badminton (nouveauté cette année), le tennis, l’escrime… Les enfants seront également sensibilisés au handicap via l’expérimentation d’une course en aveugle ou la pratique du handisport.

La journée débutera par l’accueil de 350 enfants des écoles maternelles et primaires clermontoises, suivi de la traditionnelle cérémonie d’ouverture avec hymne, levée du drapeau olympique et allumage de la flamme, sans oublier la manifestation du soutien à la candidature de Paris pour les JO de 2024 !

L’après-midi sera consacré aux jeunes licenciés du sport scolaire (USEP, UNSS), puis les animations seront progressivement rendues accessibles au grand public de 15H à 17H30.

Deux parrains d’exception seront présents pour cette belle journée sous le signe du sport et du partage : Alexandre Bento, handi rugbyman ayant participé aux Jeux de Rio en 2016 et Farida El Hadrati, boxeuse sanfloraine championne d’Europe.

A noter la création de la mascotte de la journée, JOJO, réalisée par l'école élémentaire JEAN BUTEZ, sera présente sur tous les supports de communication et les t-shirts remis aux enfants accueillis.

affiche journee olympique cros auvergne 2017

En savoir plus sur la journée :
https://journeeolympiqueauvergne.jimdo.com/programme-2017/

Infos pratiques

Date : 
Le 14 juin 2017