Hockey Subaquatique : championnats de France division 2 et 3 à Clermont-Ferrand

Le 6 avril 2017 à 15h15

Les Championnats de France Division 2 masculine et Division 3 féminine de Hockey Subaquatique se dérouleront à Clermont-Ferrand, au Stade Nautique Pierre-de-Coubertin, les 15 et 16 avril.

Organisée par le Clermont Hockey Sub, cette compétition nationale réunira 240 joueuses et joueurs, répartis en 10 équipes féminines et 12 équipes masculines ainsi que 25 officiels ; au total, 90 matchs seront disputés sur les deux jours.

L’équipe masculine du Clermont Hockey Sub participera à la Division 2.
Après une seconde place dans cette division la saison précédente, les Clermontois auront à cœur de décrocher la victoire devant leur public.
L’entrée à la manifestation est gratuite. Une retransmission vidéo des matchs sera mise en place sur des écrans TV.

En savoir plus : https://www.clermontmetropole.eu/bouger-se-divertir/lexcellence-sportive/piscines/stade-nautique-pierre-de-coubertin/

affiche hockey subaquatique

Le hockey subaquatique en quelques mots :

Le hockey subaquatique se pratique en apnée, au fond d’une piscine.
Deux équipes composées de 6 joueurs et 4 remplaçants s’affrontent pendant deux périodes de 15 minutes.

Le jeu consiste à déplacer un palet en plomb sur le fond du bassin et de l’envoyer dans les buts adverses à l’aide d’une crosse. Les buts sont posés sur le fond aux extrémités de la piscine.
Le hockeyeur est équipé d’un masque, un tuba, une paire de palmes, un bonnet (type water-polo), un protège bouche, un gant et une crosse.
Les matchs sont surveillés par deux arbitres aquatiques et un arbitre principal sur le bord du bassin. Un avertisseur sonore permet d’arrêter le jeu pour signaler les fautes.

En savoir plus et pratiquer : http://www.clermonthockeysub.fr/

Infos pratiques

Date : 
Du 15 avril 2017 au 16 avril 2017
Adresse : 
Stade Nautique Pierre de Coubertin, Rue Pierre de Coubertin, 63000 CLERMONT-FERRAND
Contact : 
Tél. : 04 63 66 96 40