Clermont Gaélic Fooball Club : une manche de championnat de France à Clermont le 10 mars

Le 27 février 2018 à 15h00

Passionnés ou curieux, vous avez rendez-vous le samedi 10 mars au Stade Leclanché de Clermont-Ferrand pour assister à la rencontre des 15 meilleures équipes françaises de football Gaélique.

Sport n°1 en Irlande, la discipline est désormais bien implantée dans la capitale auvergnate avec une équipe féminine et une équipe masculine engagées dans le championnat et des joueurs et joueuses régulièrement sélectionnés en équipe de France.
Créé en 2008, le Clermont Gaélic Fooball Club rassemble aujourd’hui 63 licenciés (25 filles et 28 garçons).
Pour son entrée en lice dans le championnat de France, l’équipe masculine a décroché récemment la 4ème place.
Du côté des filles, pour la 1ère édition de la coupe de France, la tâche a été plus rude et s’est soldée par 3 défaites.

Place à l’acte deux du championnat le 10 mars, venez nombreux soutenir les clermontois !

affiche foot gaelique mars 2018

 

NB : petit rappel technique sur le football gaélique pour mieux comprendre les enjeux des rencontres : partagée entre le football, le handball et le rugby, cette pratique a vu le jour outre-Manche. Les joueurs de football gaélique peuvent jouer à la main et au pied. Pour marquer 3 points, les équipes doivent passer le ballon dans les buts adverses, au pied ou à la main. Elles peuvent aussi marquer entre les deux poteaux, comme au rugby, pour empocher 1 point.

 

Infos pratiques

Date : 
Le 10 mars 2018
Adresse : 
Stade Leclanché, 9 Rue Louise Michel, 63100 Clermont-Ferrand