6éme édition des Portrait(s) de Vichy

Le 12 juillet 2018 à 13h30

Cela fait maintenant six ans que le Rendez-vous photographique Portrait(s) donne à voir des morceaux de vie. À travers le regard éclairé des photographes, passent des visages mêlant ce que la vie a de plus évident, et ce que l’artiste a de plus puissant.
Des instantanés sur quelques cimaises captent une dimension esthétique pour la mettre à la portée de tous, du promeneur inattentif au professionnel avisé, en passant par tous les degrés de curiosité néophyte. Vichyssois et non-Vichyssois partent à la découverte de nouveaux mondes à travers des prismes originaux.

Entres autres expositions, on notera l’extrême périphérie nord, francilienne, en noir et blanc, dans les méandres des années 80 ; de son côté, Mark Seliger s’installe en bords d’Allier pour nous plonger dans l’univers des célébrités américaines ; Gilles Coulon, artiste en résidence, réinterroge les frontières géographiques et humaines en soulignant les liens très particuliers des Vichyssois accueillant les étudiants du Cavilam.

Ainsi, le monde entier s’expose à Vichy ! C’est un parti pris assumé : disséminer les photos dans la ville en les intégrant à des emplacements souvent très fréquentés. Portrait(s) fait le pari de la culture dans toute sa diversité, mise au service de la proximité et de nos vies quotidiennes, et s’inscrit naturellement dans la programmation d’un été vichyssois riche en manifestations culturelles.

Infos pratiques

Date : 
Du 19 juin 2017 au 9 septembre 2018